haut

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

www.eclipsa.fr
Lynda Gadiffert
Type de site : portfolio

Le but de cette politique de confidentialité

Le but de cette politique de confidentialité est d'informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :

  • - Les données personnelles que nous recueillerons
  • - L’utilisation des données recueillies
  • - Qui a accès aux données recueillies
  • - Les droits des utilisateurs du site
  • - La politique de cookies du site

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.

Lois applicables

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants :

  • - traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence) ;
  • - collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités ;
  • - adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;
  • - exactes et, si nécessaire, tenues à jour ;
  • - conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • - traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel (intégrité et confidentialité).

Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • - la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
  • - le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ;
  • - le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • - le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;
  • - le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ;
  • - le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement.

Pour les résidents de l’État de Californie, cette politique de confidentialité vise à se conformer à la California Consumer Privacy Act (CCPA). S’il y a des incohérences entre ce document et la CCPA, la législation de l’État s’appliquera.

Politique de Cookies

Introduction

Cette politique de cookies explique ce que sont les cookies, comment nous les utilisons et comment vous pouvez gérer vos préférences.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte que nous plaçons sur votre appareil pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Nous utilisons des cookies pour analyser les comportements des utilisateurs, personnaliser votre expérience et améliorer notre site web.

Comment gérer les cookies ?

Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies à partir de votre navigateur. Vous pouvez choisir de supprimer ou de bloquer les cookies, mais cela peut affecter certaines fonctionnalités de notre site.

Modifications de cette politique

Nous pouvons mettre à jour cette politique de cookies de temps à autre. Toute modification sera publiée sur cette page.

Données personnelles que nous collectons

Données collectées automatiquement

Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants :

  • - Adresse IP
  • - Lieu
  • - Détails matériels et logiciels
  • - Liens sur lesquels un utilisateur clique tout en utilisant le site
  • - Contenu que l’utilisateur consulte sur votre site

Données recueillies de façon non automatique

Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :

  • - Prénom et nom
  • - Email
  • - Numéro de téléphone
  • - Entreprise

Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes suivantes : Formulaire de contact

Comment nous utilisons les données personnelles

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.

Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes :

  • - Statistiques
  • - Information
  • - Contact

Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes :

  • - Statistiques
  • - Contact
  • - Information

Avec qui nous partageons les données personnelles

Employés

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

Tierces parties

Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers suivants :

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

Autres divulgations

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

  • - si la loi l'exige
  • - si elle est requise pour toute procédure judiciaire
  • - pour prouver ou protéger nos droits légaux
  • - à des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à la vendre

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

Combien de temps nous stockons les données personnelles

Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies.

Comment nous protégeons vos données personnelles

Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessibles qu’à nos employés dans le cadre de leurs fonctions. Nos employés sont liés par des accords de confidentialité stricts et une violation de cet accord entraînerait le licenciement de l’employé.

Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour assurer que les données utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours un risque de préjudice. L’Internet en tant qu’ensemble peut être parfois peu sûr et donc nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.

Vos droits en tant qu’utilisateur

En tant qu’utilisateur, vous avez les droits suivants :

  • - droit d’accès
  • - droit de rectification
  • - droit à l’effacement
  • - droit de restreindre le traitement
  • - droit à la portabilité des données
  • - droit d’objection

Pour exercer vos droits, veuillez contacter nos services à l'adresse suivante : gadiffert.lynda@gmail.com

Modifications

Cette politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de consulter notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils sont informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.

Contact

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit :

gadiffert.lynda@gmail.com