POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
www.eclipsa.fr
Lynda Gadiffert
Type de site : portfolio
Le but de cette politique de confidentialité
Le but de cette politique de confidentialité est d'informer les utilisateurs de notre site des
données
personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :
- - Les données personnelles que nous recueillerons
- - L’utilisation des données recueillies
- - Qui a accès aux données recueillies
- - Les droits des utilisateurs du site
- - La politique de cookies du site
Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de
notre site.
Lois applicables
Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de
confidentialité est conforme aux règlements suivants :
- - traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée
(licéité,
loyauté,
transparence) ;
- - collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées
ultérieurement
d'une manière incompatible avec ces finalités ;
- - adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour
lesquelles elles
sont traitées (minimisation des données) ;
- - exactes et, si nécessaire, tenues à jour ;
- - conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une
durée
n'excédant
pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
- - traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel
(intégrité et
confidentialité).
Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est
remplie :
- - la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une
ou
plusieurs
finalités spécifiques ;
- - le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est
partie
;
- - le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du
traitement est
soumis ;
- - le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou
d'une autre
personne physique ;
- - le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ;
- - le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du
traitement.
Pour les résidents de l’État de Californie, cette politique de confidentialité vise à se conformer à
la
California Consumer Privacy Act (CCPA). S’il y a des incohérences entre ce document et la
CCPA, la législation de l’État s’appliquera.
Politique de Cookies
Introduction
Cette politique de cookies explique ce que sont les cookies, comment nous les utilisons et
comment
vous pouvez
gérer vos préférences.
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte que nous plaçons sur votre appareil pour vous offrir une
meilleure
expérience de navigation.
Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Nous utilisons des cookies pour analyser les comportements des utilisateurs, personnaliser votre
expérience et
améliorer notre site web.
Comment gérer les cookies ?
Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies à partir de votre navigateur. Vous pouvez
choisir de
supprimer ou de bloquer les cookies, mais cela peut affecter certaines fonctionnalités de notre
site.
Modifications de cette politique
Nous pouvons mettre à jour cette politique de cookies de temps à autre. Toute modification sera
publiée sur cette
page.
Consentement
Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :
- - les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et
- - la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente
politique.
Données personnelles que nous collectons
Données collectées automatiquement
Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les
renseignements suivants :
- - Adresse IP
- - Lieu
- - Détails matériels et logiciels
- - Liens sur lesquels un utilisateur clique tout en utilisant le site
- - Contenu que l’utilisateur consulte sur votre site
Données recueillies de façon non automatique
Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur
notre site
:
- - Prénom et nom
- - Email
- - Numéro de téléphone
- - Entreprise
Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes suivantes : Formulaire de contact
Comment nous utilisons les données personnelles
Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées
dans la
présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos
données
au-delà de ce que nous divulguerons.
Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes :
- - Statistiques
- - Information
- - Contact
Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être
utilisées aux
fins suivantes :
- - Statistiques
- - Contact
- - Information
Avec qui nous partageons les données personnelles
Employés
Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a
raisonnablement
besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.
Tierces parties
Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers suivants :
Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est
raisonnablement
nécessaire pour atteindre l’objectif donné.
Autres divulgations
Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas
suivants :
- - si la loi l'exige
- - si elle est requise pour toute procédure judiciaire
- - pour prouver ou protéger nos droits légaux
- - à des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à
la
vendre
Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas
responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.
Combien de temps nous stockons les données personnelles
Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre
les fins pour
lesquelles elles sont recueillies.
Comment nous protégeons vos données personnelles
Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessibles qu’à nos
employés dans
le cadre de leurs fonctions. Nos employés sont liés par des accords de confidentialité stricts et
une violation
de cet accord entraînerait le licenciement de l’employé.
Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour assurer que les données utilisateur
sont
sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours un risque de préjudice.
L’Internet en tant
qu’ensemble peut être parfois peu sûr et donc nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité
des données
des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.
Vos droits en tant qu’utilisateur
En tant qu’utilisateur, vous avez les droits suivants :
- - droit d’accès
- - droit de rectification
- - droit à l’effacement
- - droit de restreindre le traitement
- - droit à la portabilité des données
- - droit d’objection
Pour exercer vos droits, veuillez contacter nos services à l'adresse suivante :
gadiffert.lynda@gmail.com
Modifications
Cette politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre afin de maintenir la
conformité avec la
loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous
recommandons à nos
utilisateurs de consulter notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils sont informés de
toute mise à
jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à
cette politique.